Catherine LEJOSNE

Catherine Lejosne


Directrice de l'Ecole de Sophrologie, est née dans les Flandres Françaises .
Elle a supporté les restrictions des suites de l'invasion Hitlérienne quand le pays se relevait. 

Masseur-kinésithérapeute, elle a exercé sa profession en libéral.

 

Elle a ainsi participé à la lutte contre les scolioses dues à la malnutrition des enfants après la guerre 40.

 

Elle a participé à la rééducation en traumatologie des grands blessés de plus en plus nombreux suite aux accidents de la route; ceux qui survivaient à côté des 18 000 (!) morts par an étaient très touchés et il a fallu ouvrir des centres spécialisés, avec le facteur de prise en charge de la douleur.

 

Elle a participé à l'accompagnement des malades frappés par cette affreuse maladie appelée Poliomyélite; il fallait rechercher et trouver la meilleure récupération des capacités restantes pour assumer la vie quotidienne.

 

Elle a suivi au fil des années l'évolution de sa propre profession et y a inséré les applications d'une toute nouvelle science appelée "Sophrologie". 


Elle a observé les résultats de ces deux disciplines, à la façon dont les patients réagissaient non seulement sur le plan de la restauration physique mais aussi sur le plan de leur confiance en eux et de leur calme face au futur.


Au fur et à mesure la place consacrée à la Sophrologie est devenue de plus en plus présente dans sa vie professionnelle.

 

Mariée et mère de deux enfants elle s'organisait chaque année pour aller participer à la réunion annuelle des sophrologues formés par le Professeur Caycedo,( fondateur de la Sophrologie). Celui-ci leur faisait part, au fur et à mesure de ses découvertes.


Chaque année le professeur initiait les participants à l'évolution de la "Science de la Conscience" grâce à la Méthodologie qu'il affinait pour orienter la découverte d'une  conscience positive;  chaque exercice nouveau était "éprouvé"; chaque moment de "méditation" était orienté sur les nouvelles applications de la sophrologie; ainsi, au fur et à mesure, petit à petit les 12 degrés de la Relaxation Dynamique se sont structurés et avec la méthode de recherche spécifique de notre choix vers les valeurs de l'existence nous disposons de compétences pour aider à vivre en harmonie et non préparer à vivre.


Apprendre à "prendre conscience" de ses ressources, ou de ses propres capacités de restauration; des autres, de la société, de l'environnement. S'éclairer soi-même avec une nouvelle lucidité pour mieux choisir ce qui nous convient en respectant ceux qui nous entourent.

Apprendre à être plus fort, plus solide, plus confiant.

 

En 1992 il a fallu organiser la diffusion de la méthode. A la demande des différents sophrologues qui se sentaient capables d'assumer cette responsabilité, Catherine lejosne a eu la charge de l'Ecole de Sophrologie Caycédienne du Nord qu'elle laissera entre les mains de Michèle Manavit en 2001:

Ecole devenue la grande  "Ecole de Formation à la Sophrologie Caycédienne Lille Métropole".

 

Aujourd'hui, résidente en Corse depuis 2002 elle a décidé d'activer cette orientation si ceux qui vivent en Corse veulent bien s'y associer (individuellement ou par des organismes existants) par la structure de l'Ecole de Sophrologie de Corse.


Ainsi depuis 2012 une 5° promotion de professionnels de la Sophrologie a déjà vu le jour. Des sophrologues, par l'intermédiaire de leur "Présence Vivantielle" et par les exercices structurés, précis et simples de la Relaxation Dynamique de Caycedo (RDC), répondent aux demandes diverses d'être plus heureux face aux menaces existentielles..
 Ces professionnels savent appliquer la méthode pour leurs clients, patients ou élèves, suivant les objectifs définis pour conquérir force et bien être dans le quotidien de la vie active.
La "vraie vie" comme on dit aujourdui. "Le bonheur du sentiment de l'énergie vitale".

 

Ils ont appris à transmettre le savoir professionnel, le savoir faire, le savoir être avec la sophrologie.., 

 

 

 

Coordonnées

École de Sophrologie Caycédienne

Mme Catherine LEJOSNE

27 Bis Quartier Salduccio

20260 LUMIO

 

Vous pouvez nous appeler au :

+33 (0)6 09 45 72 91

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Nos Partenaires

 

 

Ecole de Sophrologie Caycédienne LILLE METROPOLE                           Madame Michèle Manavit.

http://www.sophrologie-caycedienne-nord.fr/

 

Fédération Française des Ecoles de Sophrologie Caycedienne.

https://www.ffesc.fr/

 

SOFROCAY

Académie Internationale de Sophrologie Cacaydienne

http://sofrocay.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© Catherine Lejosne